Maison
Stony

Notre région

Découvrez Frontignan et l’Occitanie autrement !

maison-stony-location-vacances-frontignan-aresquiers-etang-ingril
maison-stony-location-gite-frontignan-aresquiers-etang-ingril
previous arrow
next arrow

Séjourner aux gîtes de la Maison Stony, c’est bien plus qu’une simple pause : c’est l’occasion de découvrir une région à la fois riche, chaleureuse, diverse et pleine de caractère.

Ici, il y en a pour tous les goûts, chacun peut y vivre des moments qui lui ressemblent.

 

Vous serez tout proche de la mer et de la garrigue ou encore de l’étang de Thau et des villages voisins à ne pas manquer.

Que vous soyez amoureux de nature, adepte de balades ou d’activités nautiques, passionné de patrimoine local, curieux de découvertes gastronomiques ou juste en quête de calme et de déconnexion… l’Occitanie a de quoi vous combler.

 

 

Partez à la découverte de nos lieux insolites

Les incontournables

Frontignan : ses plages, les sports nautiques, la garrigue et ses vignobles

Ses plages de sable fin, comme la plage des Aresquiers, la plage de la Bergerie, celle du Port de Frontignan ou du quartier de l’Entrée, s’étendent sur plusieurs kilomètres et offrent un cadre idéal.

Baignades en famille, longues sessions de farniente face à la mer ou activités plus sportives grâce aux bases nautiques locales : Paddle, voile, kayak, kitesurf ou planche à voile sont praticables dans un environnement naturel et préservé, entre mer et étangs. Avec des zones surveillées en saison, des espaces sauvages, et des accès aménagés, chacun y trouve son coin de bonheur.

C’est aussi un cadre naturel exceptionnel entre anciens salins, étangs sauvages et massif de la Gardiole, qui se découvrent facilement à vélo ou à pied.

Les Collines du massif de la Gardiole offrent un cadre naturel exceptionnel avec une variété de sentiers balisés et accessible à tous. Des paysages méditerranéens, mêlant pinèdes, vignes, rochers blancs et aux senteurs de thym et de romarin sauvages qui accompagnent les marcheurs.

Anciens salins et plages sauvages des Aresquiers

Parmi les plus beaux points de vue, le Pioch Michel et Pioch Madame dévoilent des panoramas spectaculaires sur la mer, les étangs, Frontignan et Sète. Ou encore le Roc d’Anduze ou l’Abbaye de St Felix de Monceau.

C’est un véritable terrain d’évasion, propice à la découverte de la faune et de la flore locales de la beauté sauvage du littoral héraultais, à pied ou à vélo.

À quelques pas du littoral, les anciens salins forment un espace naturel remarquable, où la faune et la flore s’épanouissent librement.

Ce site d’exception, entre terre et eau, est un véritable refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux, dont les emblématiques flamants roses.

Pour les amateurs de balades, un vaste réseau de pistes cyclables permet de découvrir ces panoramas uniques en toute tranquillité, en longeant les étangs, les vignes et la mer.

 

 

Sète, île singulière et l’Étang de Thau

À seulement 15 minutes des gîtes, Sète « l’île singulière » une ville au charme unique, est aussi accessible facilement à vélo (17min). Entre ses canaux, son port de pêche typique, ses halles animées où l’on savoure les spécialités locales et ses plages, Sète offre un dépaysement total.

Dominée par le Mont Saint-Clair, elle dévoile une vue panoramique spectaculaire sur la mer et les étangs : un passage obligé. C’est aussi une ville d’art et de culture, rythmé par des festivals, des galeries, du street art et la mémoire de ses artistes emblématiques comme Georges Brassens ou Paul Valéry. Une escale vivante et inspirante, à découvrir en toute saison.

À découvrir aussi : l’étang de Thau. Explorez ce vaste lagon avec ses parcs à huîtres visibles depuis les berges ou lors d’une balade en bateau. Et aussi ses villages typiques comme Bouzigues, Mèze ou Marseillan : on y découvre un art de vivre tourné vers la mer, à savourer dans les restaurants en bord d’eau ou directement chez les producteurs conchylicoles. 

Le musée de l’Étang de Thau, à Bouzigues, permet d’explorer l’histoire et les savoir-faire de la conchyliculture locale.
Un détour incontournable pour les amateurs de saveurs locales et de paysages authentiques.

Nos coups de cœur

cathedrale-maguelone-herault-villeneuve
st-felix-de-montceau-abbaye-gigean-frontignan-gardiole
previous arrow
next arrow
st-felix-de-montceau-abbaye-gigean-frontignan-gardiole
cathedrale-maguelone-herault-villeneuve
previous arrow
next arrow

Hérault : des vacances grandeur nature

Et l’arrière pays héraultais

Au-delà du littoral, l’arrière-pays héraultais regorge de lieux et de paysages surprenants à découvrir en famille ou entre amis.

Pézenas, ville d’art et d’histoire, Montpellier la vibrante, ou encore Saint-Guilhem-le-Désert, classé parmi les plus beaux villages de France, invitent à la flânerie.

Pour les amoureux de nature et d’aventure, baignade ou canoë dans les gorges de l’Hérault, randonnées autour du lac du Salagou ou du spectaculaire cirque de Mourèze. Sans oublier les grottes de Clamouse, fascinantes pour petits et grands.

Un terrain de jeu pour tous les âges et tous les goûts, mêlant nature, patrimoine activités sportives et moments partagés.

Une région généreuse, entre culture, détente et grands espaces.

 

saint-guilhem-le-desert
salagou-du-sommet-de-liausson-herault-languedoc-roussillon
previous arrow
next arrow

Besoin de conseils ?

On vous aide à organiser un séjour sur mesure qui vous ressemble, adapté à vos envies de découverte et de détente.